En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La baisse du forfait social ne concernera pas seulement l’intéressement et la participation. Lors d’un discours devant le CJD (Centre des jeunes dirigeants d’entreprise), vendredi 18 mai 2018 à Nancy, le Premier ministre a précisé les évolutions du forfait social qui figureront dans le projet de loi Pacte, qui doit être présenté en Conseil des ministres courant juin. Ainsi, le forfait social serait supprimé sur l’intéressement dans les entreprises de moins de 250 salariés (lire sur AEF info) et sur la participation dans celles employant jusqu’à 50 salariés (lire sur AEF info). De plus, tous les contrats collectifs d’épargne retraite en entreprise bénéficieront d’un taux réduit de 16 % (au lieu de 20 %) "si 10 % de leurs avoirs sont investis dans les PME". Enfin, le taux applicable aux versements de l’employeur dans les plans d’actionnariat salarié sera "divisé par deux".
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :