En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
11,22 % des personnels de l’Éducation nationale sont en grève le 22 mai 2018, à l’appel des fédérations de la fonction publique, selon le ministère. Parmi les enseignants, ce taux atteint à 12,57 %. Le 1er degré est plus mobilisé que le second, avec respectivement 15,51 % et 10,07 % de grévistes. Pour les syndicats de la FSU, "un enseignant sur trois" est en grève. Selon le Snuipp, la mobilisation toucherait un enseignant du 1er degré sur deux dans certains départements comme l’Aude ou la Côte-d’Or. Du côté des organisations lycéennes, l’UNL-SD fait savoir qu’entre "20 et 30 lycées" sont mobilisés. AEF rassemble aussi les taux d'enseignants grévistes dans les académies.