En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Que dire aux élèves qui se demandent ce que signifie la réponse 'oui si'?" ; "Les proviseurs peuvent-ils garder les données sur les vœux et choix des élèves ?" ; "Comment Parcoursup assure-t-il le respect des taux obligatoires d’élèves boursiers parmi les nouveaux étudiants ?" ; "Qui a la responsabilité de l’élève se trouvant sans solution ?"… La procédure Parcoursup, dont les premiers résultats ont été publiés le 22 mai 2018, soulève des questions chez les chefs d’établissements et les inspecteurs. Dans l’académie de Versailles, le rectorat les a conviés à une réunion, le 18 mai, pour que Daniel Filâtre, recteur, Dominique Di Pietro, Csaio, et des représentants d’universités y répondent. Sur les 70 912 candidats inscrits dans l’académie, plus de 30 % d’entre eux n’ont formulé que des vœux sélectifs. Le fonctionnement de la Commission d’accès à l’enseignement supérieur a été présenté.