En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"La réforme de la Prepare [prévue dans la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes et qui modifie le congé parental] est un échec relatif, car on constate que les pères ne prennent pratiquement pas le congé parental", observe la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, jeudi 17 mai à l’occasion d’un débat au Sénat sur la politique familiale en France. Elle annonce que "d’ici la fin du quinquennat, il nous faudra évidemment proposer une réforme". Elle précise également que la directive européenne vie privée-vie professionnelle, qui doit être adoptée le 21 juin, est encore en négociation avec les États membres. La France ne l’a pas approuvée en l’état, car outre son coût, "il ne faut pas que cette directive aboutisse à éloigner les femmes du marché du travail", justifie Agnès Buzyn.