En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Gérard Collomb fait part des principales réformes prévues au ministère de l’Intérieur dans les mois à venir. Dans un document de synthèse intitulé "Un an vu de l’intérieur", publié jeudi 17 mai 2018, il annonce notamment la fusion de l’Uclat et de l’Emopt le 4 juin 2018, ou encore la publication d’un décret relatif aux enquêtes administratives pour les emplois publics à l’été 2018. La remise du rapport de la mission parlementaire de Jean-Michel Fauvergue et Alice Thourot sur le continuum de sécurité est également prévue à l’été 2018. S’agissant de la cybersécurité, la feuille de route visant à dresser un état des lieux des ressources du ministère de l’Intérieur, confiée à Thierry Delville, devrait être présentée cet été. Gérard Collomb fait également le bilan de sa première année au ministère de l’Intérieur.
"L'Uclat et l'Emopt seront bientôt fusionnées", annonce le ministre de l'Intérieur, mercredi 26 juillet 2017 à Rouen. Gérard Collomb prononçait un discours à l'occasion d'une remise de médailles à 16 fonctionnaires de police intervenus lors de l'attentat du 26 juillet 2016 à Saint-Étienne-du-Rouvray, au cours duquel un prêtre a été assassiné (lire sur AEF info). La fusion de ces deux instances de lutte contre le terrorisme vise à permettre une "meilleure coordination" des services, et à "renforcer encore notre protection", précise le ministre lors d'un échange avec la presse. Gérard Collomb annonce par ailleurs le recrutement de 2 000 fonctionnaires dans le renseignement dans les cinq ans à venir.