En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À peine 24 heures après la publication d’une position commune avec les régions sur l’apprentissage, le Medef demande aux parlementaires de "voter sans faiblir la réforme" proposée par le gouvernement, dans un communiqué publié jeudi 17 mai 2018. Il est "important que cette loi garde toute son ambition initiale", insiste l’organisation patronale en souhaitant toutefois que ce texte puisse être enrichi "dans une dimension régionale adaptée et souple". Le projet de loi "avenir professionnel" prévoit de confier aux branches l’essentiel de la compétence apprentissage au détriment des régions. Dans le communiqué rédigé avec Régions de France le 16 mai, l’organisation patronale évoquait l’importance de garder un "pilotage à la fois national et territorial" de ce dispositif.