En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Depuis fin 2016, la Côte-d’Or expérimente une prise en charge sans médicaments des manifestations dépressives chez l’adolescent qui, conformément aux recommandations de la HAS, s’appuie sur une psychothérapie. Cette psychothérapie est remboursée par l’ARS (au titre du FIR, à raison de 40 000 euros par an sur trois ans). Les infirmières scolaires sont associées au dispositif initié par l’URPS-Médecins libéraux. Elles peuvent, de leur propre initiative, prescrire des séances de psychothérapie si elles repèrent un jeune en souffrance. Aujourd’hui, 100 adolescents ont ainsi bénéficié du dispositif, auxquels adhèrent 60 % des psychothérapeutes du département. Ces derniers sont indemnisés par l’ARS à hauteur de 40 euros la séance dans la limite de dix séances.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :