En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un arrêté du 9 mai 2018, publié au Journal officiel du 12 mai, modifie la présentation du bulletin de paie pour prendre en compte la suppression en deux temps des cotisations salariales chômage et maladie, ainsi que la mise en œuvre du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu (lire sur AEF info). Une nouvelle ligne doit être ajoutée aux bulletins édités à compter du 13 mai 2018, mettant en valeur "l’évolution de la rémunération liée à la suppression des cotisations chômage et maladie" et la hausse du taux de CSG concomitante. Les modalités de calcul de cette ligne évolueront au 1er octobre prochain, lorsqu’entrera en vigueur la deuxième étape de la suppression de la cotisation d’assurance chômage. Enfin, au 1er janvier 2019, le bulletin de paie devra mentionner le montant de l’impôt prélevé à la source.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :