En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La coalition France apprenante, réunissant des acteurs de l’éducation, de l’apprentissage, de l’innovation, du digital et de la formation a présenté son manifeste à Paris, mercredi 16 mai 2018. Deux de ses objectifs sont de "partager et [de] déployer à grande échelle les solutions innovantes d’accompagnement et de formation tout au long de la vie", en s’appuyant notamment sur des communautés apprenantes impulsées dans les territoires avec des acteurs comme Pôle emploi.
Le 31 janvier 2018, le Lab RH et la CFE-CGC présentaient la "charte éthique et numérique RH" pour "poser un cadre de bonnes pratiques" et de principes à respecter dans la conception et l’utilisation de solutions numériques RH (lire sur AEF info). Moins de quinze jours plus tard, ils lancent "une grande consultation publique visant à recueillir les contributions du plus grand nombre": entreprises, associations, syndicats, chercheurs, responsables RH… Le document est accessible en ligne, jusqu’à la fin du mois de mars, sur la plateforme Parlement & Citoyens afin de permettre à chacun - expert RH, développeur, syndicat, élu ou simple citoyen - de l’enrichir. Les contributions seront ensuite soumises au vote. "En parallèle, le Lab RH et la CFE-CGC organisent des ateliers de co-construction qui viendront enrichir le recensement des bonnes pratiques éthiques et numériques dans le domaine des RH."