En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
600 étudiants et personnels universitaires ont manifesté à Paris ce mercredi 16 mai à l’appel de la CNU et de la CNE (lire sur AEF), selon la préfecture. Pendant ce temps, l’université de Paris-Nanterre a procédé au "déblocage logistique" d’un bâtiment occupé. À Nice, le président de la Comue Jean-Marc Gambaudo et 3 agents ont été "agressés physiquement". À Nantes, une partie des examens a dû être reportée. À l’université de Lorraine, les examens se déroulent "globalement bien" et les AG de ce mercredi n’ont rassemblé que 120 personnes à Nancy, 30 à Metz. À Strasbourg, "95 % des examens ont pu se tenir sans souci" et des élus de l’opposition dénoncent le "manque de concertation". À Limoges, les examens finaux se déroulent sans incident, de même qu’à Aix-Marseille.