En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comme il l’avait annoncé le 4 mai 2018 à la suite du résultat de la consultation des salariés sur le projet d’accord salarial, Jean-Marc Janaillac a remis sa démission aux conseils d’administration d’Air France-KLM et d’Air France, selon un communiqué du 15 mai. Le conseil a pris acte de sa démission et arrêté une gouvernance de transition, avec à sa tête Anne-Marie Couderc, déjà administratrice et présidente du comité des nominations et de la gouvernance. Frédéric Gagey, l’actuel directeur financier d’Air France-KLM, fera fonction de directeur général du groupe. Un comité de direction collégial sera mis en place : y siégeront Frédéric Gagey, Franck Terner, directeur général d’Air France, et Pieter Elbers, PDG de KLM. "Conscient des difficultés que traverse actuellement Air France, le CA d’Air France-KLM demande à être régulièrement informé de la situation sociale de la compagnie."