En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
150 doctorants de l’université de Lille demandent, dans une lettre ouverte au président Jean-Christophe Camart, le "versement sans délai des rémunérations du premier semestre" pour les vacataires qui n’ont pas encore été payés. "L’université de Lille connaît des problèmes de gestion du personnel importants depuis la fusion", pointent deux doctorantes mobilisées. "Le président nous a reçus le 25 avril pour évoquer cette situation mais aucune solution concrète n’a été proposée pour la rentrée", déplorent-elles. "Les retards de paiement créent une situation intolérable", admet Philippe Vervaecke, vice-président en charge des RH. "Il y a eu des difficultés techniques liées à la fusion mais la question de la ponctualité du paiement des vacataires est un problème récurrent", souligne-t-il. Son objectif : mettre en place les "bonnes procédures de validation" pour l’année 2018-2019.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :