En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avec CosmiCapital, "premier fonds d’investissement français dédié au spatial", le Cnes se fixe l’objectif de réunir "entre 80 et 100 M€ auprès d’investisseurs institutionnels et industriels" pour soutenir des jeunes entreprises innovantes basées dans l’Union européenne", annonce-t-il lundi 14 mai 2018. La mise en place et la gestion de ce fonds de capital-innovation est confiée à CapDecisif Management, sélectionnée à l’issue d’un appel à manifestation d’intérêt qui avait été émis en novembre 2017 par Telespace Participation, une filiale du Cnes "chargée de porter des participations minoritaires dans des sociétés innovantes". Le Cnes souhaite aussi, par l’intermédiaire de ce fonds, "promouvoir le spatial et son usage, notamment en favorisant l’émergence et le développement de services".
Le comité d’organisation de Paris 2024 a lancé, lundi 22 mai 2023, sa dernière campagne de recrutement d’alternants avant la tenue de l’évènement l’année prochaine du 26 juillet au 11 août, avec 150 postes à pourvoir dès septembre 2023. La sélection se fait notamment par le biais d’entretiens collectifs, d’expériences immersives dans un processus "où le CV n’est pas une obligation". Les offres de recrutement portent sur des domaines "aussi variés que l’informatique, l’évènementiel, l’assistanat de direction ou encore la gestion de projet". Les offres d’alternance encore en ligne sont toutes disponibles sur la plateforme emplois de Paris 2024. Au-delà de l’alternance, Paris 2024 propose près de 1 000 offres d’emploi en ligne sur la même plateforme.