En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ville intelligente va permettre de sortir d’une organisation en silos, où les services municipaux communiquent peu ensemble, pour favoriser des collaborations qui simplifieront le quotidien des agents, estime François Rebsamen, président de Dijon Métropole, dans une note publiée en avril 2018 par la Fondation Jean-Jaurès. "C’est probablement là une des plus grandes innovations" du projet On Dijon – qui vise la création, fin 2018, d’un poste de pilotage qui gérera à distance les équipements urbains des 24 communes de la métropole. L’élu explique même que la métropole dijonnaise va constituer des équipes mixtes associant les agents à des salariés du privé. Enfin, il estime nécessaire l’émergence d’une gouvernance locale des data, pour développer de nouveaux services au public.
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.