En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une "nouvelle architecture articulée autour d’une assemblée" plénière dont les compétences "santé, sécurité et conditions de travail" seraient assurées par une formation spécialisée, sur le modèle de fonctionnement du conseil commun de la fonction publique. Tel est le scénario alternatif à une fusion entre comités techniques et CHSCT proposé par le gouvernement lors du premier groupe de travail relatif à la rénovation du dialogue social (premier des quatre chantiers prioritaires de la réforme de la fonction publique) qui s’est tenu le 3 mai 2018 et dont la présentation a été adressée aux organisations syndicales le 11 mai. Les organisations syndicales rejettent toutefois ce schéma autant qu’une fusion pure et simple, estimant qu’il s’agit d’une fusion déguisée. Elles demandent au gouvernement d’élaborer un troisième scénario.