En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Plus de 68 % des étudiants s'opposent aux boycotts des cours, et plus de 72 % se positionnent contre les blocages dans les universités, selon l’enquête "Sois jeune et tais-toi ???" organisée par la Fage, dont les résultats sont rendus publics jeudi 10 mai 2018. Sur le déploiement du Plan Étudiants, les étudiants sondés sont davantage partagés : 40 % sont "plutôt d’accord" tandis que 20 % ne sont "pas d’accord du tout". La mise en place des attendus à l’entrée du 1er cycle divise également avec 31 % des étudiants "plutôt d’accord" mais 29 % "pas d’accord du tout". En revanche, les participants à l’enquête ont répondu massivement en faveur de la suppression du tirage au sort, de la mise en place de nouvelles mesures d’orientation, ou de parcours d’accompagnement personnalisés à l’université.
"Votre invitation est donc pour le moins étonnante : elle nous est faite au moment où se met en place, dans de très mauvaises conditions, une réforme que vous approuvez", répond au Sgen-CFDT et à la Fage une intersyndicale de l’enseignement supérieur