En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le mouvement de reprise esquissé en 2017 tend à se confirmer au premier trimestre 2018. Si le nombre d’appels d’offres est très stable par rapport au premier trimestre de l’an passé (57 000), les volumes budgétaires en jeu progressent de près de 2 milliards" d’euros (19,5 milliards d’euros au premier trimestre contre 17,8 milliards à la même période de l’année précédente), selon les données du baromètre AdCF-Caisse des dépôts publiées vendredi 4 mai 2018. Selon ces premiers chiffres de l’année, la commande publique générale est désormais "comparable au premier trimestre 2014" mais reste toutefois "inférieure d’environ 3 milliards sur un trimestre aux volumes de 2012 et 2013", note l’AdCF. Cette reprise provient essentiellement du bloc communal dont le niveau de commande publique revient à près de 10 milliards d’euros sur ce trimestre.