En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les présidents de Lyon-II et Grenoble ont dû faire appel aux forces de l'ordre ce lundi 7 mai 2018, afin de lever ou éviter de nouveaux blocages. À Limoges, le blocage de la faculté de lettres et de sciences humaines a été reconduit jusqu’au retrait de la loi ORE. À Nanterre, une AG de 700 étudiants a voté le blocage illimité. À Sorbonne Université, près de 63 % des étudiants qui ont participé à la consultation électronique lancée par le président (19 % de participation) ont voté pour la levée des blocages. Ce week-end a également vu la tenue de deux coordinations nationales, l’une pour les personnels — qui a voté la grève illimitée avec cessation réelle d’activité —, l’autre pour les étudiants, qui a appelé à amplifier le mouvement.