En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La société de courtage et de conseil Aon France a présenté le jeudi 3 mai les résultats de la 6e édition de son enquête sur la protection sociale complémentaire, menée sur le dernier trimestre 2017. Il en ressort que "le package" de protection sociale complémentaire représente en moyenne 30 % de la rémunération annuelle nette d’un salarié, l’épargne salariale restant la composante la plus importante de cet ensemble. Mais l’épargne retraite poursuit sa progression, sachant "que l’année 2019 sera riche en réformes", selon Marc Salameh, en charge de l’activité protection sociale complémentaire d’Aon (fusion des régimes Agirc et Arrco au 1er janvier 2019, loi Pacte, transposition de la directive européenne sur les droits acquis, etc.).