En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué du jeudi 3 mai 2018, l'Uniopss regrette de n'avoir pas été associée "à la consultation éclair" organisée par la ministre des Solidarités et de la Santé en avril sur la stratégie de transformation du système de santé. Délais courts, acteurs associatifs absents, annonces essentiellement centrées sur l'hôpital : "La méthode choisie par la ministre n'est pas à la hauteur des enjeux", estime l'Union. Cette dernière présente cependant une contribution portant sur chacun des cinq chantiers de cette stratégie. Elle insiste notamment sur le virage numérique, "qui doit prendre en compte tous les acteurs", "avec un investissement et une régulation nécessaire des outils" ; la formation initiale et continue des professionnels, ou encore des instances de démocratie en santé "qui doivent être pleinement associées à l’organisation territoriale de l’offre de santé".