En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans les villes des pays européens à revenu élevé, la pollution de l’air "diminue l’espérance de vie moyenne de 2 à 24 mois, en fonction des niveaux de pollution", selon les résultats de la base de données sur la qualité de l’air ambiant de l’Organisation mondiale de la santé, publiés ce 2 mai. 4 300 villes issues de 108 pays contribuent à cette base de données selon laquelle près de 90 % des habitants de la planète respirent un air pollué. L’OMS appelle ces pays à coopérer dans les secteurs des transports durables, de production et d’utilisation d’énergies plus efficaces et renouvelables, ainsi que de gestion des déchets. La Commission européenne doit annoncer courant mai si elle saisit la Cour de justice de l’Union européenne pour non-respect des normes européennes de qualité de l’air dans neuf de ses États membres, dont la France (lire sur AEF info).