En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Commission européenne propose d'augmenter de 30 % le budget du prochain programme-cadre pour la recherche et l’innovation, Horizon Europe, et de le porter à 100 Md€ pour la période 2021-2027 - contre 77 Md€ pour la période actuelle 2014-2020. C’est ce qu’elle annonce le 2 mai 2018, jour de la présentation au Parlement européen de sa proposition de cadre financier pluriannuel pour la prochaine période budgétaire. "Ce n’est pas que le gâteau est plus gros qu’avant : c’est que celui qui en mangeait la plus grosse part n’est plus à table", commente un officiel de la Commission à Politico en allusion au Brexit. Erasmus+ connaît aussi une augmentation de son budget dans la proposition de la Commission. Le budget doit être adopté à l’unanimité par les États membres et le Parlement. La proposition sur le contenu d'Horizon Europe dont le nom est désormais officiel est attendue pour le 7 juin.