En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Il est "possible d’estimer entre 17 000 et 30 000 le nombre de bénéficiaires" du nouveau droit offert aux démissionnaires porteurs d’un projet professionnel, estime l’étude d’impact du projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel", publiée vendredi 27 avril 2018. Le "scénario médian" est évalué autour de 23 500 par an, à partir des travaux de l’Unédic et de la Dares. Avec une durée d’indemnisation de 15 mois en moyenne pour ceux qui accomplissent les démarches. Afin de "prévenir les démissions insuffisamment préparées", le texte compte sur le CEP (Conseil en évolution professionnelle) et sur la validation par la commission paritaire du Crefop.