En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un décret paru au Journal officiel le dimanche 29 avril 2018 réforme le barème de la Paje (prestation d’accueil du jeune enfant) et majore le montant maximal du complément de libre choix du mode de garde pour les familles monoparentales. Il vient en application de la LFSS 2018, qui prévoit un alignement du montant et du plafond de ressources de l’allocation de base servie à taux plein sur ceux du complément familial pour les enfants nés après le 1er avril 2018 (lire sur AEF info). Il en résulte une modification du montant de l’allocation de base à taux partiel et du plafond de ressources de cette prestation, fixés par ce décret. Celui-ci précise aussi la majoration de 30 % du montant maximal du complément de libre choix du mode de garde de la prestation d’accueil jeune enfant auquel les familles monoparentales pourront prétendre pour les gardes réalisées à compter du 1er octobre 2018.