En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Ce vendredi 27 avril, l’université de Nantes annonce avoir déposé des plaintes, après des violences commises par "une trentaine de personnes participant aux blocages des bâtiments" contre des étudiants demandant la fin du blocus. Du côté de Paris-III, le ton semble monter entre la présidence et les occupants du site de Censier, bloqué depuis le 9 avril 2018 (lire sur AEF info), alors que ces derniers ont "délibérément coupé l’alimentation électrique" d’un bâtiment et "tenté de forcer l’accès à un local technique", dénonce l’université. La présidence a décidé de fermer administrativement les sites de Censier de Bièvre le 30 avril, en prévision d'une "AG de Tolbiac". Plusieurs organisations et syndicats appellent à la tenue d’une CNU le 5 mai à Paris. Autres événements : une tentative de blocage à Sciences Po tandis qu'à Dijon, les syndicats demandent un allégement du dispositif de sécurité.