En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement a présenté le 25 avril 2018 un plan d'actions pour réduire la dépendance de l’agriculture aux produits phytopharmaceutiques, dont deux des quatre priorités s’appuient sur la recherche. Il en va ainsi d’une meilleure connaissance des impacts de ces produits sur la santé et l’environnement, pour laquelle le plan prévoit de "structurer et renforcer la recherche". Il sera aussi fait appel à la recherche "pour offrir aux agriculteurs un panel de méthodes alternatives". Par ailleurs, le plan Écophyto verra sa gouvernance "revue", notamment pour y associer le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et pour "renforcer le pilotage interministériel de la programmation de l’axe recherche et innovation" de ce plan, "en l’articulant avec l’échelon régional et l’ANR".