En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Depuis le 1er avril 2018, le conseil régional Paca définit son soutien financier aux structures porteuses d’ateliers chantiers d’insertion selon "des objectifs de performance et de résultats". Le nouveau cadre d’intervention voté le 16 mars 2018, qui porte sur un budget de 3,5 M€ pour 2018, introduit de nouveaux critères d’attribution. Leur modulation "en fonction de l’efficacité de l’action menée par le chantier d’insertion", en vue de l’insertion professionnelle des bénéficiaires, représente 40 % de l’aide totale accordée par la région, indique la collectivité. "La région a décidé de se recentrer sur ses compétences propres et d’opérer des choix parfois difficiles, comme pour le soutien aux ateliers et chantiers d’insertion", a-t-elle justifié dans un communiqué le 5 avril 2018. Elle met aussi en avant son "choix de mener une politique offensive au profit de la bataille pour l’emploi".