En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour la troisième année consécutive l’université belge KU Leuven domine le classement annuel des 100 universités européennes les plus innovantes, publié par Reuters le 25 avril 2018. Ce classement distingue les établissements d’enseignement supérieur "les plus actifs pour faire avancer la science, inventer de nouvelles technologies et qui aident à stimuler l’économie" (1). En 2e position arrive l’Imperial College à Londres et, en 3e position, Cambridge. Le premier établissement français, l’université de Montpellier, figure à la 16e place (contre la 15e en 2017). Elle passe ainsi devant l’UPMC (aujourd’hui Sorbonne Université), passée du 7e au 18e rang. "Cette prééminence reflète l’intelligence collective du site de Montpellier", déclare Philippe Augé, le président de l’Université de Montpellier. Il lie cette place au "succès en février 2017 du projet d’isite Muse" (lire sur AEF).