En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des opposants à la loi ORE affirment, comme le sénateur Pierre Ouzoulias (CRCE, Hauts-de-Seine), que la mise en place de la nouvelle procédure d’admission se traduira par un tirage au sort des candidats classés ex-æquo. Sur Twitter, plusieurs enseignants-chercheurs dont les propos sont relayés par des cadres du Snesup, assurent que le classement final des candidats ne reposera pas sur un traitement humain des dossiers, puisque dans certains établissements les membres des équipes pédagogiques refusent de siéger au sein de commissions d’examen des vœux. Des enseignants-chercheurs cherchent aussi à "torpiller" Parcoursup en jouant sur les paramétrages de l’outil d’aide à la décision. Interrogé par AEF, le MESRI rappelle que le tirage au sort est illégal et que si les formations décident de ne pas classer les candidats, cela signifie qu’ils s’engagent à tous les prendre.