En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans la feuille de route sur l’économie circulaire présentée le 23 avril 2018, le gouvernement envisage la création d’une filière à responsabilité élargie du producteur (REP) appliquée aux déchets du bâtiment. Une hypothèse qui inquiète la filière, FFB en tête. Dans un communiqué paru le 25 avril, la fédération salue en effet plusieurs mesures du document comme la révision du diagnostic "déchets" avant démolition, mais s’oppose fermement à l’instauration d’une REP bâtiment. Tout comme la Capeb, l’AIMCC et la FNBM, elle juge que cette mesure n’aboutirait pas, comme le souhaite le gouvernement, à la gratuité de la reprise des déchets, serait contre-productive sur le plan environnemental et pourrait générer une hausse des coûts de construction.