En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Ce mercredi 25 avril est marqué par l’évacuation par les forces de l’ordre des campus perturbés à Nancy et à Metz (lire sur AEF), un choix du président que déplore une intersyndicale locale. À Poitiers, le président Yves Jean dénonce "le squat" de l’Hôtel Fumé, classé monument historique, et chiffre à 80 000 € les dégradations. À Aix-Marseille Université, l’occupation se poursuit à Saint-Charles et Schuman et 18 départements refusent de "participer à Parcoursup". L’université Grenoble Alpes communique les résultats de sa consultation électronique, victime d' "actes malveillants" : 19,3 % de participation, 76 % des exprimés contre le blocage. À Sciences Po Reims, les 40 étudiants mobilisés ont libéré l’amphithéâtre occupé. Enfin, plusieurs médias ont enquêté et montré que les rumeurs concernant un potentiel "blessé grave" étaient infondées.