En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Il n’était pas question pour Justine Martinez, élève à l’IRA de Lyon, d’organiser un "séminaire classique". "Nous voulions plutôt quelque chose d’horizontal, de participatif à la place", explique-t-elle. Elle fait partie des membres du petit comité composé de six élèves chargés de mettre en place le séminaire sur l’égalité professionnelle qui s’est tenu à l’IRA de Lyon, mercredi 18 avril 2018. Si la journée est "inscrite dans le plan de formation de l’IRA", l’administration "a voulu laisser les élèves prendre en charge l’organisation de cette journée", indique-t-elle. Le "sprint créatif" imaginé par les six élèves volontaires, et organisé autour d’une série d’ateliers participatifs, a rassemblé quelque 140 personnes autour d’un format novateur que les organisateurs voulaient "court et intense". "C’était une expérience vraiment riche", en conclut Justine Martinez.