En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’occasion de la parution d’un nouveau rapport de l’Igas sur les conditions de déploiement du "tiers payant généralisable", lundi 23 avril 2018, la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a réaffirmé "sa volonté d’un déploiement effectif du tiers payant intégral sur la base d’outils simples et robustes". Selon ce dernier rapport, les conditions techniques d’un déploiement généralisé du tiers payant intégral généralisé (sur une base volontaire) ne devraient complètement être réunies qu’à partir de septembre 2019. En cause notamment, le retard pris par les éditeurs dans la mise à jour des logiciels métiers des professionnels de santé. Le rapport avance également de nouveaux éléments venant justifier la décision en 2017 de report du tiers payant obligatoire sur la partie AMO. Un nouveau concept de "publics prioritaires" pour le tiers payant intégral est également introduit.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :