En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Occupé depuis le 26 mars, le site de Tolbiac de l’université Paris-I a été évacué "dans le calme et sans incident" entre 5 et 6 heures ce vendredi 20 avril 2018, explique la préfecture de police dans un communiqué. "Dès l’arrivée des forces de l’ordre plusieurs occupants du site" ont quitté les lieux et ceux restés dans les locaux sont sortis "calmement dès les premières injonctions des policiers". L’évacuation a concerné environ "100 personnes". La préfecture fait état de "quelques jets de projectiles à l’extérieur de la faculté, rue de Tolbiac", qui n’ont "pas fait de blessé" et "une personne a été interpellée pour outrage et rébellion". Sur Twitter, la ministre de l’ESRI Frédérique Vidal salue "la Préfecture de police qui a mené une action dans le calme et les personnels pour leur dévouement et leur sang-froid."