En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon l’Insee, plus le nombre de propriétaires de logements est important sur un bassin d’emploi donné, plus le taux de chômage y est élevé. L’Institut a en effet publié le 18 avril une analyse comparative conduite entre 1968 et 2011 selon laquelle une "surreprésentation" de propriétaires dans un bassin d’emploi engendre de telles tensions sur le marché immobilier que les chômeurs peinent à y trouver un emploi, faute de logement disponible à proximité.
Comment articuler développements économique et résidentiel, alors que les marchés de l’emploi et du logement sont en crise ? Bailleurs sociaux, pouvoirs publics et partenaires sociaux ont échangé sur le sujet, jeudi 13 novembre 2014, lors d’une journée organisée par le réseau des acteurs de l’habitat, en partenariat avec la direction Logement du Medef. L’occasion de mettre en avant plusieurs initiatives en la matière et de pointer la nécessaire coopération des acteurs au niveau local. Et pour l’USH de faire savoir qu’elle proposerait "rapidement" un dispositif "coupe-fil" pour les demandeurs de logement qui accèdent à l’emploi.