En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"On parle d’obligation d’emploi. Je préfère parler d’envie !", affirme Gérard Beauvois, président du Geiq Emploi & handicap Hauts-de-France, lors d’un entretien avec AEF lundi 16 avril 2018. Ce groupement d’employeurs spécialisé dans l’intégration et la reconversion professionnelle des personnes en situation de handicap fête ses 18 ans. Il compte une centaine de salariés mis à disposition et 75 entreprises adhérentes. "Aujourd’hui, notre taux de retour à l’emploi est de 70 %. Et c’est de l’emploi durable puisque les contrats de qualification se transforment généralement en CDI", souligne Gérard Beauvois. Seul problème : une relative méconnaissance du dispositif, qui se traduit par une trentaine d’offres d’emploi non pourvues actuellement. Gérard Beauvois entend faire la promotion de cette formule largement financée par les entreprises adhérentes.