En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’École polytechnique décrochera-t-elle bientôt le grade de licence pour son bachelor ? C’était la question posée au Cneser, le 16 avril 2018, qui a rendu un avis négatif sur ce projet de décret. Si la majorité des organisations présentes au sein de cette instance consultative ont salué la qualité du diplôme de l’X, et son objectif d’attirer des étudiants étrangers, le débat s’est ouvert plus largement sur la pertinence du grade de licence pour les écoles de commerce et d’ingénieurs. Car si Polytechnique obtient le droit de délivrer un diplôme d’établissement "valant grade de licence", comme l’avait présenté en 2015 l’ancien ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, il est certain que les autres établissements - écoles de commerce en tête - demanderont elles aussi cette précieuse reconnaissance.