En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après les recours déposés aux TA de Paris et Montpellier (lire sur AEF info), c’est au tour de celui de Nancy d’être saisi par 3 étudiants, qui demandent la levée du blocage du campus LSH de Nancy, apprend AEF mardi 17 avril 2018. En cette journée, plusieurs campus demeurent perturbés : 1 600 personnes ont voté la poursuite du blocage de Nanterre où les partiels ont été annulés ; Paris-VIII demeure bloquée ; les examens ont été perturbés à AMU ; une AG de 500 personnes a reconduit le blocage du campus lettres de Nantes. À Strasbourg, où huit bâtiments sont bloqués, l’AG des étudiants a appelé à boycotter le vote électronique lancé hier par la présidence. À Paris-I, des personnels se sont indignés après les propos tenus par le président sur Cnews : ce dernier a qualifié certains occupants de Tolbiac de "bandits" et s’est interrogé sur le "niveau" de certains enseignants.