En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’article 20 de l’avant-projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel", qui doit être présenté en Conseil des ministres vendredi 27 avril 2018, autorise le gouvernement à prendre les ordonnances nécessaires pour transférer aux Urssaf la collecte de la nouvelle contribution légale relative à la formation professionnelle. Les modalités de ce transfert ne seront connues que lors de la présentation desdites ordonnances, mais l’avant-projet de loi envisage déjà une date de bascule, "au plus tard le 31 décembre 2020". "La capacité des Urssaf à tenir ce calendrier dépend fortement du contenu et de l’ampleur des simplifications réalisées", tempère Yann-Gaël Amghar, directeur général de l’Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) lors d’une rencontre organisée par l’Ajis (Association des journalistes de l’information sociale), mardi 17 avril 2018.