En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le sujet des bachelors pose véritablement question. Car quel serait alors l’intérêt de sortir de vos silos et de travailler avec les universités ?", interroge Frédérique Vidal, le 13 avril 2018, lors d’un colloque organisé par la Fesic, où elle est interpellée sur le droit des écoles à délivrer un grade de licence en bachelor - comme Polytechnique devrait bientôt être autorisée à le faire (lire sur AEF info). "Je comprends le problème de la reconnaissance, mais autant le grade master correspond bien au niveau de sortie des écoles de commerce ou d’ingénieurs, autant sur le cycle licence, il faut une collaboration avec l’université, sinon on change complètement de modèle", argue-t-elle. "Tout cela doit se décider au cas par cas, à l’échelle d’un site, dans un écosystème complet. Aller vers un bachelor généralisé, c’est remonter un petit mur" entre écoles et universités, craint la ministre.