En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En Occitanie, les trois quarts des apprentis ayant suivi une formation en 2015 ont une sortie positive six mois après la fin de leur formation, indique une étude du Carif-Oref Occitanie, publiée le 9 avril 2018. Près d'un sur deux (48 %) est en emploi et plus d'un quart (27 %) poursuit une formation professionnelle. Les femmes s’insèrent mieux que les hommes sur le marché de l’emploi puisqu’elles sont 51 % à occuper un emploi contre 46 % pour les hommes. Quand ils sont en emploi, 54 % des apprentis ont un CDI et 18 % décrochent un emploi en CDD de 6 mois ou plus. Quant aux apprentis bénéficiant d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (187 apprentis), ils s’insèrent plus difficilement sur le marché de l’emploi (31 %). Cependant, 35 % d’entre eux poursuivent une formation professionnelle. Chaque année, plus de 30 000 apprentis sont formés en Occitanie.