En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Cneser, réuni en commission permanente lundi 16 avril 2018, a validé deux textes d'application de la loi "Orientation et réussite des étudiants" : le premier portant sur le réexamen des candidatures sur Parcoursup, le second concernant les modalités de la césure. Le Cneser a approuvé trois autres textes : un projet d’arrêté sur l’attribution du grade de master pour le diplôme international de Polytechnique ; un projet de décret qui actualise la liste des diplômes conférant de plein droit le grade de master ; et un projet d’arrêté portant sur l’attribution du grade de master aux titulaires du diplôme de l’IEP de Lille. En revanche, le Cneser s'est opposé à l'attribution du grade de licence au bachelor de Polytechnique et a voté contre le projet de loi "Liberté de choisir son avenir professionnel".