En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au cours d’une interview réalisée le 15 avril 2018 avec Médiapart et BFM/RMC, le président de la République, Emmanuel Macron, a indiqué "s’engager" à mettre en place d’ici la fin de son mandat un "nouveau risque dépendance", qui sera financé par le biais de la collectivité nationale. Estimant que la mise en place de nouvelles journées de solidarité nationale était "une piste intéressante", le président de la République a indiqué que ce futur financement passerait soit par cette première piste, soit par de "nouveaux mécanismes de sécurité sociale". Cette future réforme de la dépendance pourrait être présentée en parallèle de la réforme des retraites, courant 2019.