En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les candidats justifiant de "circonstances exceptionnelles" (handicap, santé, charge de famille, sport de haut niveau…) pourront solliciter auprès des recteurs une demande de réexamen dans quatre cas, prévoit un projet de décret présenté devant le Cneser lundi 16 avril 2018 (lire sur AEF info). Cette demande de réexamen sera possible dès lors que le candidat aura confirmé au moins un vœu à tout moment de la procédure Parcoursup, que ce soit dans la phase principale ou complémentaire. Le texte prévoit un traitement particulier pour les candidats en situation de handicap, sur lesquels plusieurs associations avaient alerté les ministères concernés. Une circulaire du 28 mars 2018 détaille par ailleurs l'accompagnement au sein des académies. Le recteur pourra prononcer l’inscription de tous les candidats concernés avec leur accord.