En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université Paris-Est Créteil annonce l’ouverture d’une antenne de Paces sur le campus de Sénart, dès septembre 2018, dans un communiqué daté du 6 avril 2018. L’université précise que la première promotion accueillera entre "100 et 120 étudiants". Cette ouverture s’inscrit dans "un projet global de développement d’un pôle santé universitaire du sud Seine-et-Marne" et "cible majoritairement les étudiants seine-et-marnais" afin de limiter leurs temps de trajet et améliorer leurs conditions de travail. L’objectif est également de "lutter contre la désertification médicale" dans la zone, qui "figure parmi les 4 départements métropolitains les moins pourvus en nombre de médecins généralistes". Ainsi, "cette nouvelle antenne incitera les étudiants à poursuivre leurs études de médecine en Seine-et-Marne et à s’y installer professionnellement par la suite".