En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Thierry Berthier succède à Manuel Flam à la tête du directoire de Grand Paris Habitat, le GIE de CDC Habitat, depuis le 9 avril 2018. Il était jusqu’ici membre du directoire de Grand Paris Habitat et directeur en charge du développement et des investissements.
Grand Paris Habitat, le GIE de moyens créé par le groupe SNI en janvier 2015 pour regrouper les activités de maîtrise d’ouvrage et de développement de ses filiales HLM Efidis et Osica, annonce, mardi 5 avril 2016 une production de 3 000 logements sociaux attendus pour 2016, soit plus que la production annuelle cumulée des deux organismes HLM de ces dernières années. Un succès dont se félicite Manuel Flam, le président du directoire de GPH, qui entend porter ce nombre à 3 500 en 2017. Le GIE, qui a accueilli en son sein la SNI Île-de-France et l’OPH Suresnes Habitat en janvier dernier, a en outre "vocation à développer des opérations mixtes" en produisant "toute la gamme" de logements, annoncent ses dirigeants, avant de signer ce jour un protocole avec la SEM 92, dans la lignée des partenariats engagés ces derniers mois avec les grands opérateurs fonciers franciliens.
Les CHU de Bordeaux et de Montpellier, la clinique Saint Luc de Bruxelles et le Deustches Herzzentrum Munchen proposeront, dès 2023, à 276 enfants et jeunes adultes de 8 à 25 ans, nés avec une cardiopathie congénitale, un programme de réadaptation neuro-cardiaque (Quali Neurorehab) de 12 semaines. Soit une activité physique, deux fois par semaine à domicile, avec des enseignants en physique adaptée, ainsi que deux entraînements neurocognitifs sur une plateforme orientée gaming et un feedback hebdomadaire pour mieux appliquer ces activités au quotidien. Les quatre institutions évalueront l’impact de ces sessions sur la qualité de vie de ces patients et sur leur morbidité à long terme. Si cette étude, financée par les fonds européens, s’avère positive, cette prévention holistique pourra être intégrée au parcours de soins en cardiologie, indique l’hôpital bordelais le 28 avril 2022.