En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les 173 États membres de l'OMI, qui négociaient depuis le 9 avril à Londres la stratégie initiale de réduction des émissions de GES du secteur maritime ont validé vendredi 13 avril 2018 un objectif de réduction d'"au moins 50 %" de réduction d’émissions de GES en 2050 (par rapport au niveau d’émissions de 2008). Un objectif inférieur à celui défendu par l’UE et les États insulaires du Pacifique de réduire de 70 % à 100 % ces émissions, mais conforme à celui défendu par la Chambre internationale maritime. La stratégie sera réévaluée dans 5 ans, en 2023. La coalition pour une haute ambition salue ce "signal politique clair" permettant au secteur de commencer à "jouer pleinement son rôle dans l’atteinte des objectifs de l’accord de Paris".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :