En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Six organisations syndicales de l'Inra (CGT, SUD et CFTC) et d'Irstea (SUD, FO et CGT) lancent une pétition auprès des personnels des deux organismes, jeudi 12 avril 2018, pour appuyer leur demande d’un "moratoire sur le projet de fusion à marche forcée" et "l’ouverture de négociations avec les ministres concernés". Ils exigent notamment des "garanties" sur le maintien des missions, activités, emplois et implantations. Philippe Mauguin, président de l’Inra, et Marc Michel, président d’Irstea, ont été chargés de réfléchir au "rapprochement" de leurs organismes au sein d’un "EPST unique" qui devrait voir le jour au 1er janvier 2020. Cette mission leur a été confiée le 6 février 2018 par Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (lire sur AEF info).