En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon nos informations, la mise en œuvre de la réduction de loyer solidarité, d’abord prévue pour le 1er février par la LFI 2018, puis reportée à avril ne devrait finalement pas intervenir avant, au mieux, juin ou juillet, car les outils développés par la CAF et la MSA ne sont pas encore opérationnels. L’USH a demandé au ministère de la Cohésion des territoires de revoir le calendrier.
Si l’article 126 de la loi de finances pour 2018 institue une RLS dans le parc social à compter du 1er février, elle ne devrait concrètement s’appliquer qu’au 1er avril, avec effet rétroactif, "pour des raisons techniques liées tant aux adaptations des systèmes d’information des bailleurs qu’à la difficulté de traiter des ressources de natures différentes", explique la secrétaire générale de l’USH, Marianne Louis à AEF le 23 janvier. L’Union, les fédérations qui la composent et la CAF participent à des réunions de travail pilotées par la DHUP qui doivent déboucher avant la fin du mois sur un arrêté définissant les plafonds de ressource des ménages éligibles à la RLS et les montants mensuels de cette réduction de loyer, que l’USH souhaite voir appliquer exclusivement aux ménages APLisés.