En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe VYV indique ce 12 avril 2018 avoir conclu un partenariat avec Parnasse Maif, filiale du groupe Maif, pour distribuer à partir de juin 2019, via les agences du groupe VYV, un nouveau produit d’assurance vie. Le groupe VYV indique qu’il s’agit "de la première étape dans la recherche de synergies communes". Confirmant la stratégie de multi-équipement annoncée il y a quelques mois (sur AEF), le directeur général du groupe VYV, François Venturini, indique que ce nouveau partenariat s’inscrit dans la volonté de "faire de l’ensemble des activités de la protection sociale notre cœur de métier" et qu’il préfigure une démarche plus globale de développement de l’épargne retraite au sein du premier groupe mutualiste. Pour Pascal Demurger, directeur général de la Maif, "le moment est venu pour la Maif d’amplifier et de renforcer son lien historique avec la MGEN au sein du groupe VYV."
Les dirigeants du groupe VYV, à l’occasion d’une conférence de presse organisée le 20 février 2018, ont présenté un premier bilan de la structuration du plus grand groupe mutualiste, cinq mois après sa création officielle (sur AEF). Marquant sa volonté "d’offensive" sur tous les segments de la protection sociale, et même au-delà (notamment dans le domaine de l’assurance dommages), le groupe annonce plusieurs décisions stratégiques, dont la création d’un nouveau fonds d’investissement pour regrouper l’ensemble des participations du groupe, VYV Invest. De nouveaux ralliements sont également annoncés, dont les mutuelles Chorum et Smacl Assurances, qui devraient rejoindre l’UMG. Si la société RMA est désignée comme société d’assistance pour l’ensemble du groupe, la décision concernant la désignation d’un unique réseau de soins n’a pas encore été dévoilée.